Cabanon atelier type designer avec porte double fait sur mesure par Gazébec et livré partout au Québec

Installer un cabanon dans votre cour est un excellent moyen d’ajouter de l’espace de rangement à votre propriété. Si vous avez choisir le meilleur cabanon pour vous, vous devrez également préparer son arrivée et choisir la fondation de votre cabanon. Une option simple sera d’opter pour un plancher en bois à même la fabrication de votre cabanon.

Et si vous avez choisi un plancher en bois pour votre cabanon, vous devez préparer correctement le sol pour vous assurer que cette installation sera stable et durable. Voici quelques étapes clés à suivre pour préparer votre sol avant l’installation de votre cabanon avec plancher de bois :

1 – Déterminer la position du cabanon puis la marquer de repère visuel

La première étape consiste à déterminer l’emplacement de votre cabanon et à le marquer avec des repères visuels pour vous aider à préparer la fondation. Assurez-vous que l’emplacement est plat et bien drainé pour éviter toute accumulation d’eau autour de votre cabanon.

2 – Creuser pour retirer 6 po de terre

Il est important de creuser le sol pour y ajouter votre gravier 0 3/4 avant de recevoir votre cabanon

Creusez d’une profondeur de 6 pouces afin de retirer la terre sur la surface du sol à l’emplacement de votre cabanon. Nos experts vous conseillent de mettre 1 pi de plus sur chacun des côtés afin de vous assurer que la pente sous votre cabanon sera idéale pour l’écoulement des eaux. Par exemple sur vous avez cabanon de 8pi x 10 pi Il vous faudra avoir une superficie de 10 pi x 12 pi.

3 – Couvrir la surface avec une membrane géotextile

Placez une membrane géotextile sur toute la surface de votre trou. La membrane géotextile aidera à empêcher la croissance des mauvaises herbes sous votre cabanon.

4 – Remplir la fondation de gravier 0 3/4 po à 1 po plus haut que le niveau du sol

Ajouter du 0 3/4 pour a fondation de votre cabanon avec plancher de bois

Remplissez le trou avec du gravier 0 3/4 po. Assurez-vous de mettre votre gravier 1 po plus haut que le niveau du sol. Cela créera une fondation plus solide pour votre cabanon et permettra d’avoir une pente positive empêchant l’eau de s’accumuler sous votre cabanon.

5 – Compacter et niveler la surface

Une fois que le gravier est en place, il est important de bien le compacter pour s’assurer qu’il est uniforme et stable. Essayez de le niveler le plus possible afin d’avoir un cabanon au niveau. Nos installateurs pourront par la suite bâtir votre cabanon.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez préparer votre sol pour l’installation de votre cabanon avec plancher de bois. Cela garantira que votre cabanon sera stable pour de nombreuses années à venir. Si vous avez des questions sur la préparation du sol, n’hésitez pas à contacter nos experts chez Gazébec. Nous sommes là pour vous aider avec tous vos besoins de construction de cabanon dans votre cour arrière.

 

Catégories

Catégories

Archives

Add to cart